vendredi 11 mars 2016

LE MARIAGE AUJOURD HUI




Je vous présente un texte qui a été écrit par Michel et qui me l'a envoyé par mail.Merci Michel pour ce texte et je vous encourage aussi à m'envoyer vos textes que je publierai sur ce site ainsi que sur Facebook.Vous pourrez me joindre par mail à terrevangile@gmail.com ou sur facebook en tapant terre evangile dans votre barre de recherche d amis. Que Dieu vous bénisse.

Le mariage aujourd'hui :
Nous voyons aujourd'hui dans les milieux chrétiens, de plus en plus de séparations, de divorces, est-ce la une volonté de Dieu ou une décision humaine voire une désobéissance de l'enfant de Dieu, se conformant au monde?
Je veux parler ici non pas de mariage, croyants et incroyants, mais du mariage entre enfants de Dieu, donc si cela concerne les enfants de Dieu notre référence se trouvera dans la parole de Dieu : la première référence que nous allons voir est bien évidemment ce que dit Paul dans 1 corinthiens chapitre 7 et verset 10, il est écrit : à ce qui sont mariés, j'ordonne, non par moi, mais le Seigneur que la femme ne se séparent point de son mari (version second 21) : nous trouvons ici vraiment un ordre concernant la séparation, mais comprenons bien que cet ordre ne s'adresse pas seulement à la femme car si nous lisons le même verset dans la version parole de vie, nous voyons que cet ordre, car il s'agit bien là d'un ordre, s'adresse à la femme comme à l'homme, je cite : à ce qui sont mariés, voici ce que je commande, ou plutôt ce n'est pas moi, c'est le Seigneur, le mari ne doit point renvoyer sa femme, et la femme ne doit point quitter son mari ; si nous prenons la version du semeur, concernant l'ordre il est encore plus précis: voici ce que j'ordonne, ou plutôt, ce que le seigneur lui-même commande ; donc plus de doute la c'est bien un ordre pas une option.
Dieu lui-même nous montre l'exemple avec Israël dans l'ancienne alliance, à plusieurs reprises, Israël a désobéi, a commis l'adultère, s'est éloigné de Dieu, ce n'est pas pour cela que Dieu la répudier, IL dira lui-même en Malachie chapitre 2 verset 16 : car je hais la répudiation....., Nous voyons encore la, que Dieu n'aime pas le divorce, cependant, comme le précise Jésus en Mathieu 19, IL dit suite à la question des pharisiens, qu'il est permis de divorcer mais pour un seul motif : l'adultère, mais il précise auparavant qu'au départ le plan de Dieu n'était pas celui-là, IL répète le verset de la genèse: l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux, ne feront qu'un ; IL précise ensuite, que si Dieu a permis le divorce pour cette raison c'est à cause de la dureté de nos coeurs; mais quand est-il aujourd'hui, est-ce que l'enfant de Dieu ne connaît pas le pardon ? Est-ce que l'enfant de Dieu n'est pas censé pardonner ? Est-ce que comme à l'image de Christ, dont nous devons être ces imitateurs, devons nous garder la rancune? ne devons pas oublier le mal qu'on nous fait ? Certains diront oui mais je met en pratique la parole de Dieu qui me permet de divorcer, soit, mon frère, ma soeur, mais te rappelles tu que tu dois rester seul ? Et si demain, ton entourage te voit divorcé, pensera-t-il que le Dieu dont tu lui parle est un Dieu de réconciliation, d'amour , de pardon, ou un Dieu qui ne laisse rien passés?
Alors attention,rappellons nous, que Dieu, est le Dieu de l'impossible, et que, comme IL ressuscite les morts, guérris des malades, delivres les esclaves de leurs liens, alors oui, mon frère, ma soeur, il pourra : restaurés ton foyer, remettre l'amour dans ton coeur pour ton conjoint et vice-versa, alors n'agissons pas comme le monde, agissons selon la parole de Dieu : chassons au nom glorieux de christ, celui qui veut détruire notre foyer, nous séparer de notre conjoint, proclamons la victoire de Dieu sur notre foyer, réclamons la présence du sang précieux de Christ en permanence sur notre tente : alors oui la victoire nous appartiendra!!!!
ainsi le monde nous verras differents, et par la-mêmes, nous glorifierons Christ!
Que ce message puisse trouvez echo dans votre coeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire