dimanche 17 avril 2016

LA CONFIANCE







2eme réunion de maison avec ste cène , message amené par B.

Bastia, le dimanche 17Avril 2016.



définition de confiance ; c'est un sentiment d'assurance, de sécurité. C'est l’espérance ferme, inébranlable. croire=confiance.

Les enfants par exemple, font confiance en leurs parents.L'adulte a donc une grande responsabilité.
Qui n'a jamais menti ? Qui n'a jamais été trahi par des amis, par la famille ? Nous mêmes on a pu blesser d autres personnes. Dieu veut notre bonheur.Dans la vie, on ne peut faire confiance qu'à Dieu ( ''Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?'' Nb 23:19).

La confiance, ce n'est pas évident. Par exemple, quand on s'assoit sur une chaise, on ne regarde pas si les vis sont en place, si on va pas tomber.On fait confiance à la chaise qu'elle est capable de nous supporter. Notre assurance en Dieu, s'ouvre sur l’Éternité. Avoir la foi c'est avoir confiance.

Jésus a dit :'' je suis le chemin, la vérité et la vie'' (voir Jn 14:6). On fait confiance au Seigneur car il ne peut ni se tromper, ni nous tromper. Jésus est la vérité et le seul chemin qui conduit à Dieu. Nous faisons confiance à Jésus pour notre salut, car nous savons que sa Parole est la vérité, et qu'il ne peut pas nous mentir.

Dans le livre de Jérémie chapitre 39 verset 18 nous lisons ceci :''Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l'épée; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l’Éternel''.

Nous devons renouveler notre confiance dans le Seigneur si nous avons été déçu, ou fatigué par notre expérience chrétienne. Dieu agit toujours pour notre bien. Voyons le psaume 91 au verset 2 :'' Je dis à l’Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages''.

Dieu nous promet sa protection.Voyons Mt 28:20 ''et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde''. Et voici Mc 11:22 qui nous dit ceci :''jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir ''.

Avoir confiance, c'est un chemin et un travail de tous les jours. Comment y arriver?En le voulant de tout notre cœur.Quelque fois on veut tout tout de suite.Mais il faut persévérer et nous verrons que Dieu honore notre confiance.

Le psaume 71 verset 5 nous dit ceci :''Car tu es mon espérance, Seigneur Eternel! En toi je me confie dès ma jeunesse ''. Et Job 11:18 nous dit :''Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine; Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté''.

Dans hébreux 4:7 nous lisons :''Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs''. La voix de Dieu nous conduit à avoir confiance en lui malgré nos dangers, nos épreuves.Si nous entendons sa voix, nous ne devons pas endurcir notre cœur contre Lui.Venez à Jésus tel que vous êtes.

'' Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison''.Ces gens eurent confiance en Dieu pour leur salut et Dieu les as sauvés comme toi qui lis ces lignes ce soir, tu peux etre sauvé si tu crois de tout ton cœur au Seigneur Jésus.
Le psaume 40 au verset4 nous dit '' Heureux l'homme qui place en l’Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs!''.

Dans Esaie 30:15 nous lisons ceci :''Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force ''.

Dans Philippiens 4:19 nous lisons ceci :''Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ''.

J'ai confiance en Jésus pour le pardon de mes fautes.Il va m aider dans mes difficultés.J 'ai confiance pour la vie qui sera la mienne après la mort, je n'ai plus peur.Cette confiance me donne la pais intérieure pour toujours.

Message amené par B. avec la sainte cène, le dimanche 17 Avril 2016.

Joindre le Pasteur Louis de terre évangile par mail : terrevangile@gmail.com
ou sur facebook en tapant terre evangile dans votre barre de recherche d'amis.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire