jeudi 14 avril 2016

COMBATTRE DE TOUT MON COEUR POUR CHRIST

1ere R de M/ 06 p le jeudi 14 avril 2016








Je vais aujourd'hui vous parler d'un prophète qui a exercé son ministère dans des temps difficiles du peuple d’Israël, dans laquelle le prophète Jérémie s'est trouvé parfois seul contre tous. Il a prêché la repentance à un peuple endurci par les souffrances et le bien-être. Jérémie a rencontré une violente opposition de la part du peuple juif apostat .Comment suivre la Parole du Seigneur quand on est seul contre tous, dans un contexte d'adversité et une menace de mort ? Jérémie annonça fidèlement, alors qu'il était persécuté, agressé, mis en prison et exilé de force en Égypte, la révélation de l’Éternel. Lui dont le nom veut dire ''élevé par Dieu’’, il n'a jamais dévié de l'obéissance et de la voie que l’Éternel voulait pour le peuple d’Israël.

A .REPRENDRE CE QUI EST A MOI

Prenons ce texte en Jérémie chapitre 1 verset 17 qui nous dit ceci :''Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux. Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays. Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel''.

Nous ne devons pas avoir peur de ce que Dieu nous dit d'annoncer. Nous ne devons pas nous laisser impressionner par les choses sur lesquels l'homme campe. Nous notre parole, c'est L'éternel qui nous l'a donnée. Même si dans notre vie, il y a eu des hommes (de Dieu) qui nous ont bloqués ou déçu par des paroles, nous ne devons pas nous laisser impressionner ou lier par ces paroles car ce qui compte, ce n'est pas ce que ces gens ont dit de nous. Ce qui compte, c'est ce que Dieu dit de nous dans sa Parole qui est la Vérité. Dieu quelque fois nous établit contre, c'est ce qui s'est passé pour Jérémie, contre des gens qui pourtant sont des sacrificateurs, des rois du pays.

 Parce que leurs œuvres ne sont pas justes devant Dieu, et que Dieu se sert de ce qu'il y a de petit, d’infime, quelque fois de marginal, pour amener sa Parole. Si tu as l'impression que des gens t'ont marginalisé, se sont servi de toi, de ta sexualité, de ta gentillesse, si tu as l’impression d’avoir pleuré, d’avoir été vaincue par ces gens qui t'ont fait du mal, qui t'ont quitté, jugé, abandonné, dit du mal de toi, je peux te dire aujourd'hui que Dieu t'aime, Jésus t’aime, il t'a toujours aimé, il t a toujours aimé et soutenu quand tu étais dans ta chambre seule et que tu pleurais, Dieu t'a vu, Dieu t'a vu.

 Dieu t'aime et il te dit aujourd'hui que si tu entends sa voix, n’endurcit pas ton cœur contre Lui. Il se tient à la porte de ton cœur et il frappe. Si tu entends sa voix, ouvre en grand les portes de ton cœur. Laisse Jésus entrer dans ton cœur, dans ta vie, laisse Jésus consoler ton âme, laisse jésus soigner tes blessures. Aujourd’hui si tu le veux, tu peux recommencer ta vie à zéro avec Jésus comme berger de ton âme, et il va te guérir de ce qui t'a blessé, de ce qui t'a tué intérieurement. Rien ne lui est impossible. ‘‘Je suis avec toi pour te délivrer »  nous dit ce passage. Le mot important c'est je suis avec toi. Je suis avec toi. Pour faire quoi ? Pour te délivrer de ce qui t'a fait du mal, que ce soit des hommes, des ecclésiastiques, des collègues de boulot, la famille. Je suis avec ...TOI.


Pour Dieu, ceux qui t'ont fait la guerre ne te vaincront pas si tu écoutes sa voix aujourd'hui et si tu laisses Jésus te faire prendre un nouveau départ dans ta vie. Peut importe si ces gens étaient pour toi des rois dans ta vie, peut importe ce qu'ils t'ont obligé à croire ou à faire, aujourd'hui c'est le moment de prendre ta revanche et de tout effacer grâce à l'aide de Dieu. Dieu combat avec Toi, si tu laisse Jésus prendre les reines de ta vie. Tu ne te bat plus tout seul.

Pourquoi Dieu nous délivre ? Pourquoi a t il délivré le prophète Jérémie ? Parce que Dieu nous aime et veut notre bonheur et non notre malheur. Dieu nous a créé à son image non pour que nous soyons des esclaves souffrants, mais pour que nous soyons des êtres libres et équilibrés, et qui l'aiment de tout leur cœur. Dieu ne veut pas que tu soi un perdant, un esclave, un moins que rien, un nul, un réprouvé, un rejeté...Je déclare aujourd'hui que tout ce que Satan ou les hommes ont cherché à détruire dans ta vie est maintenant renouvelé dans le nom de Jésus christ. Tout ce qui t'as été volé, tes sentiments, tes émotions, ton ministère, ta pureté, ta sainteté, ton temps, te soient maintenant rendus, au nom de Jésus Christ. A tous ceux qui t ont fait la guerre, je déclare avec la Parole de Dieu qu'ils ont perdu, qu'ils ne t'ont pas éliminé, qu'ils ne t'ont pas vaincu. Pourquoi ? Car je suis avec toi pour te délivrer dit l’Éternel. Si tu crois que Dieu te guéri de tout cela ce soir dit Amen.

Dieu va t'établir. Il n'a pas seulement un projet de restauration de ton être tout entier, il a un projet de t'établir. C'est à dire que même si ton enfance a été un désastre, même si ta vie d'adulte a été un désastre, tu as touché aux joints, tu as couché en dehors du mariage, tu t'es senti perdu par moment, Dieu veut se servir de toi pour sa gloire. Dieu veut que tu soi le sel de la terre, la lumière du monde là où tu seras, dans ta famille, dans ton boulot, au milieu de tes amis. Tu t'es senti seul contre tous, piégé, mais Dieu est avec toi et te tend les bras pour être réconcilié avec toi et ce, malgré tes péchés et tes erreurs. Il est prêt à tout effacer car rien n'est plus grand que Lui, rien n'est plus puissant que Lui, et il peut tout. Aujourd'hui, tu peux reprendre ce qui est à toi. Saisi cette main que Dieu te tend .Tu te sens humilié, sale devant Dieu, tu ne crois plus, tu pries pas. Tu as perdu ta foi . Mais Dieu te dit ceci :
Ésaïe 49
15Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. 16Voici, je t'ai gravée sur mes mains;
Il est temps de retrouver le temps que le diable 'a volé.Temps que tu pouvais consacrer à Dieu, à marcher d'une manière qui soit digne pour Lui. Ce temps tu l'as perdu mais Dieu veut que tu le retrouves aujourd'hui.

B. RETROUVER MON PREMIER AMOUR POUR CHRIST


Prenons ensuite ce passage dans le livre de Jeremie au chapitre 2 versets 1 à 5 qui nous dit ceci : ''
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

''Va, et crie aux oreilles de Jérusalem: Ainsi parle l'Eternel: Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre inculte.

Israël était consacré à l'Eternel, Il était les prémices de son revenu; Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, Et le malheur fondait sur eux, dit l'Eternel.

Ecoutez la parole de l'Eternel, maison de Jacob, Et vous toutes, familles de la maison d'Israël!

Ainsi parle l'Eternel: Quelle iniquité vos pères ont-ils trouvée en moi, Pour s'éloigner de moi, Et pour aller après des choses de néant et n'être eux-mêmes que néant'' ?.

Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune. Rappelle-toi ta conversion et combien tu étais content d’être avec moi. Tu as perdu cette joie et cette paix du 1 er amour avec moi. Aujourd’hui tu es comme ceux qui ne me connaissent pas, loin de moi. Mais Dieu veut te dire aujourd'hui que le chemin n'est pas fini pour toi. Que Satan ne peut pas emporter ton âme car quoi que tu aies fait, Dieu est plus grand que ton péché. Qu'as-tu trouvé en L’éternel pour t'éloigner de lui ? Qu'as-tu trouvé en Dieu pour que ton cœur suive un autre chemin que celui qui mène à Lui ? N'as-tu pas compris que tout chemin qui t'éloignes de Dieu est un chemin de souffrance pour ton âme ? 

N'as-tu pas compris que tout ce qui peut te plaire , tout ce qui peut en un moment te sembler bon pour toi, peut t'éloigner de Dieu et provoquer des plaies pour ton âme ? Sûrement tu t'es livré toi mêmes dans des cas où tu crois avoir trouvé la meilleure solution pour ta vie. Mais ce sont des chemins d'égarements que tu as trouvé, des chemins qui t'ont fait mal car tu t'es consciemment ou inconsciemment éloigné de sa présence .Dieu ne veut que ton bonheur, et non ton malheur. Souviens-toi de ton salut, quand tu l'as reçu. Tu ne voulais jamais aller en dehors de celui qui est le sauveur de ta vie, mais pourtant tu as suivi cet homme, cette femme qui t'as entraîné loin de Celui qui voulait ton bonheur. Dieu te dis ceci ce soir :''celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres'' ( Jn 8:12).

Je veux retrouver mon premier amour du Christ. Peut importe ce que j ai fait, ce que les uns et les autres ont dit de moi, sur ma foi, sur mes dons, si j ai fait des bêtises. Dieu est plus grand que tes bêtises. Dieu peut pardonner toutes tes bêtises si tu lui tend la main aujourd'hui.

Dieu veut te restaurer ce soir, renouveler l'amour qu'il a pour toi. Aucun péché ne peut t’empêcher, si tu le veut, d’être réconcilié avec Lui. Il est mort sur la croix pour que ton âme soit sauvée de l'enfer et qu'elle aille dans la paix. Même si tu es allé auprès des choses de néant qui ne t'ont rien rapporté dans la vie, Dieu est plus grand que tes erreurs. Dieu est plus grand que ceux qui t'accusent. Dieu est plus grand que ton cœur qui t'accuses. Car Dieu est amour (ref 1 Jn 4:8).

Ce que Dieu t'a donné, c'est à dire la vie, Dieu ne se repends pas de ce qu'il t a donné ( ref Rm 11:29) mais il veut que tout homme se repente de ses péchés ( ref Mt 3:2 et luc 13:5) et que tout homme soit sauvé en connaissant la Vérité (ref 1 tim 2:4).Retrouver mon premier amour pour Christ, c’est lui laisser de la place dans ma vie. Quelle place je laisse à Jésus dans ma vie ? Une petit place, aucune, une grande place ? Ton âme a besoin de la paix que seul le Seigneur peut te donner. Tu as cherché souvent, à te dépatouiller seul au milieu de tes colères. Mais tu peux aujourd’hui choisir un chemin de paix pour ton âme.’’Voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voie et ouvre la porte, j’entrerai chez lui’’ (Apo 3 :20).Nous pouvons fermer les yeux quelques instants . Dépose tout tes fardeaux aux pieds de Jésus. 

Laisse ce soir ton fardeau aux pieds de jésus. Que tout ce qui t’entrave, tout ce qui te retiens, tout ce qui t’empoisonne l’existence, soit maintenant déposé aux pieds de Jésus. Toutes tes angoisses, tes peurs, tout le mal qu’on t’a fait soit maintenant déposé aux pieds de Jésus.

Alors si ce soir ton âme veut tirer un trait sur ton passé et être réconcilié avec Dieu, tu peux réciter cette prière :

''Dieu éternel et tout puissant, créateur de l'univers et de tout ce qui existe, je te demande pardon pour tout mes péchés qui se sont accumulés dans ma vie et qui me tiennent loin de toi. Je reconnais que je suis un pécheur perdu. Mais aujourd'hui, je place ma foi en ton Fils Jésus-christ, qui est mort sur la croix à ma place, pour racheter tout mes péchés. Je le reconnais comme mon Seigneur, et mon sauveur personnel. Je crois qu'il est ressuscité des morts et siège à ta droite . Je veux être au bénéfice du sacrifice de Jésus, et devenir ton enfant racheté par grâce. Je veux être réconcilié avec toi par le sang de Christ à la croix pour moi . Que ton Esprit vienne maintenant en moi me sceller pour le jour que tu auras choisi. Au nom de Jésus, Amen''.


Pasteur louis de terre évangile.Me joindre par mail à terrevangile@gmail.com ou sur facebook en tapant terre evangile dans votre barre de recherche d'amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire