mercredi 1 avril 2015

paques 2015








C'est Corinne qui va a l'église évangélique. Elle rencontre Janine et lui dit :''salut, tu as acheté les œufs en chocolat pour le pic-nic ? Moi je ne sais pas si je vais venir dimanche;ils ont annoncé beau temps, je vais en profiter avec mes petits''. Janine lui répond :''oui, moi je vais cacher les lapins en chocolat dans le jardin.Pour une fois, on fait la grâce matinée dimanche, c'est pâques aussi pour les mamans .En plus , j ai acheté l'agneau,j ai Jackie qui vient manger à midi''.

Quelle confusion mes amis . La société de consommation nous a lavé le cerveau, au point que nous n'avons plus aucunes limites. Le sacrifice du Christ est-il devenu si banal qu'il puisse passer après la mangeaille ? Imaginez, vous êtes en train de vous noyer. Quelqu'un passe et vous jette une bouée.Ouf ! Au moment de remercier votre sauveur qui vous tend la main, vous décidez d'aller d'abord vaquer à vos petites affaires, prendre une douche, vous faire un café, faire les courses.Quel manque de politesse ! C'est pareil avec Jésus. Et vous savez pourquoi ? Parce que nous sommes dans une époque qui a tendance à tout banaliser,le péché, la rédemption, l'enfer, le Paradis...

Si nous savions à quel réel danger le Christ nous a sauvé ! C'est de notre méconnaissance, de notre manque de foi, que nous sommes victimes. Si nous avions réellement foi dans les paroles que notre Seigneur emploie concernant l'enfer, nous comprendrions alors toute la portée de son sacrifice et combien nous lui sommes infiniment redevables.

Prenez ici avec moi quelques instants pour y penser. Regardez cette croix.
Pensez à ce qu'il a enduré pour que vous soyez sauvé de l'enfer. Prononcez maintenant un fort ''MERCI MON JESUS'' ! Allez y encore une fois ! Plus fort, merci Jésus !






Pensez à tous ceux et celles qui sont morts dévorés par les lions dans les arènes Tout ceux et celles qui sont morts pour leur foi en jésus-christ, messie d’Israël, seul seigneur et sauveur agrée par Dieu, et seul médiateur entre Dieu et les hommes.

Voici comment l’Apôtre Paul résume l’Évangile :''Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton; car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu. Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru''( 1 Co 15:3 à 11).

L’Ancien testament parlait déjà prophétiquement de ce qui devait arriver ce fameux vendredi où le Christ Jésus a été mis en croix :''Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris '' (Es 53:5).

Vous voyez chers amis, pâques, c'est pas les œufs en chocolat et noël c'est pas les cadeaux et le sapin. Ne soyons plus amis du monde car en agissant ainsi nous devenons ennemis de Dieu ( 1Jn 2:15 et Jaq 4:4) . Ephésiens 5:8 nous dit ''Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière '' !
Quand nous levons les yeux vers le Christ crucifié, nous voyons le sacrifice de l'amour.Tout ce que Dieu avait de plus cher, il nous l'a donné pour nous sauver de l'enfer. Jésus dit lui même ceci : '' Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle (...)Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.… '' (Jn 3:16 et 18).

Mais peut être tu te dis que tu n'es pas croyant, que tu aimerai connaître Jésus-christ. Dans ce cas, tu peux maintenant dire avec moi cette prière à Dieu :

'' Père céleste, je sais que j’ai désobéi à tes lois et que mes péchés m’ont séparé de toi. J’en suis sincèrement attristé et je désire maintenant me détourner de ma vie passée de péchés et me tourner vers toi. S’il te plaît, pardonne-moi et aide-moi à m’éloigner du péché. Je crois que ton Fils Jésus-Christ est mort pour mes péchés, qu’il est ressuscité des morts, qu’il est vivant et qu’il entend ma prière. J’invite Jésus à devenir le Seigneur de ma vie, et à régner dorénavant dans mon cœur. Merci d’envoyer ton Saint-Esprit pour m’aider à t’obéir et faire ta volonté pour le reste de ma vie. Je prie au nom de Jésus. Amen. »




Pasteur louis de terre évangile. Me joindre par mail à terrevangile@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire