jeudi 17 avril 2014

LETTRE A CHRISTIAN






Cher Christian, Voilà  un an que le site Terre Evangile cessait ses publications sur le web. Il a fallu tout ce temps pour briser un homme, le faire passer par des chemins dont il plait à la vie de faire cheminer les hommes fervents pour le Seigneur. Le diable s’est déchainé envers votre serviteur, employant milles stratagèmes pour arriver à ses fins, le détruire, spirituellement, psychiquement, socialement, et si possible, physiquement. Mais ce sont des paroles du Seigneur reçues le dimanche 13 avril 2014, qui ont remis votre serviteur debout.

Ces temps ont été très difficiles, mais ce sont des temps où j’ai appris la compassion et le pardon, l’amour pour les gens, la détresse humaine fasse aux problèmes journaliers. J’ai appris l’abandon, le rejet, le mépris, le dédain, j’ai appris à m’abaisser. J’ai vécu l’abandon de la part de frères et sœurs face au projet d’église locale, l’espionnage, le commérage sur ma vie, la pression. Sans les paroles reçues pendant un moment de prière, je serai surement sur une mauvaise route.

Aujourd’hui, j ai appris que même si d’aucuns partagent la même foi que moi, cela ne veut pas forcément dire qu’on est fait pour travailler ensemble, car chacun avance dans la foi avec la sagesse reçue de Dieu, certains vivent encore avec des traumatismes « psycho-spirituels » d’expériences passées, d’autres ont peurs de l’avenir. Pour certains qui me croyaient enterré , c’est un cauchemar de revoir encore le logo de TERRE EVANGILE. Pour ceux-là, je les laisse à leur conscience devant le Seigneur. Pour d’autres, c’est un renouveau de l’Espoir, car il y a de nombreux projets avec ce nouveau site, notamment reprendre les soirées de prières et d’intercession, et de travail pour le Seigneur. Pour moi, je veux m’attacher aux paroles reçues de la part de Dieu. Au cours du travail accompli par Terre Evangile , de nombreuses personnes en détresse ont pu trouver un véritable pasteur à leur écoute. Je voudrais d’ailleurs remercier ceux et celles qui m ont soutenu durant ce temps difficile, et leur affirmer ici, toute ma gratitude et mon affection.

Je  précise aussi que mon service pastoral est purement bénévole. Je n’y tire aucun profit financier. Moi, vous me connaissez, je travaille honnêtement pour gagner ma vie, et nourrir ma famille. Je suis comme vous, je me lève tous les matins pour aller au boulot,  et accomplir mon travail du mieux que je peux. Ma femme aussi travaille pour nos deux enfants. Tout ce que j’ai appris du Seigneur, je ne l’ai pas appris dans les livres (sinon je serai un théoricien sans intérêt). Mais je l’ai appris du Seigneur, en traversant comme vous les épreuves de la vie.

En ce jeudi de la semaine pascale où nous allons fêter pâques, je voudrais avec vous me tourner vers notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Un passage notamment que voici :

 «   Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue exercée,
Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu;
Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille,
Pour que j'écoute comme écoutent des disciples.
 Le Seigneur, l'Éternel, m'a ouvert l'oreille,
Et je n'ai point résisté,
Je ne me suis point retiré en arrière.
 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient,
Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe;
Je n'ai pas dérobé mon visage
Aux ignominies et aux crachats.
 Mais le Seigneur, l'Éternel, m'a secouru;
C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré,
C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou,
Sachant que je ne serais point confondu.
 Celui qui me justifie est proche:
Qui disputera contre moi?
Comparaissons ensemble!
Qui est mon adversaire?
Qu'il s'avance vers moi!
 Voici, le Seigneur, l'Éternel, me secourra:
Qui me condamnera?
Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement,
La teigne les dévorera.
 Quiconque parmi vous craint l'Éternel,
Qu'il écoute la voix de son serviteur!
Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière,
Qu'il se confie dans le nom de l'Éternel,
Et qu'il s'appuie sur son Dieu!
 Voici, vous tous qui allumez un feu,
Et qui êtes armés de torches,
Allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées!
C'est par ma main que ces choses vous arriveront;
Vous vous coucherez dans la douleur.
 »     (Esaie 50 :6 à 11).


Christ est vivant, mon cher Christian, et il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Par la foi en Lui, en son sacrifice, nous sommes sauvés de l’enfer. Croyez-vous cela ?

Pasteur Louis de Terre Evangile.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire