samedi 13 août 2016

EN ROUTE VERS LE ROI















Les évènements décrits dans le nouveau testament sont en train de s’accomplir. Devant ces opérations, les chrétiens ne semblent pas réagir outre mesure, et continuent de sommeiller allègrement. Alors que nous sommes dans une ère où l’information est rapide et a un impact mondial, le Véritable Évangile est plutôt en perte de vitesse, alors que sur Internet, nous assistons à une boulimie de prédications chrétiennes. Tous les signes montrent que nous sommes parvenus à un tournant de l’Histoire dans tous les domaines. Les évènements se précipitent vers leur finalité, mais l’Église n’est pas entrée dans ‘’une réviviscence spirituelle’’ (Apo 3 :17-18) , qui aurait été une réponse pour les croyants de notre époque. Nous allons voir que nous sommes parvenus à la dernière heure, qui marque l’entrée en scène d’évènements cosmiques et historiques importants : l’entrée en scène de l’Antichrist, le début de la grande tribulation, l’enlèvement de l’Église, le retour du christ.


 


1)  CROIS – TU  ETRE  ENLEVE ?


 


‘’Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antichrist vient, il y a maintenant plusieurs antichrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure’’ (1Jn 2 :18).


 


 Regardons ce passage de Marc chapitre 13, versets 8 à 30 :


 


«  Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.  Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.  Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. (…).  Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.  Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.  Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, que celui qui lit fasse attention, alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;  que celui qui sera sur le toit ne descende pas et n'entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison;  et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.  Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que ces choses n'arrivent pas en hiver.  Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.  Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis.  Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.  Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.  Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.  Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,  les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.  Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.  Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.  Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.  De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte ».


 


Oui, nous devons savoir que ‘’le Fils de l’homme est à la porte’’. Ce passage nous informe de ce qui nous attend en tant que chrétiens. Nous ne sommes pas des insensés pour être surpris par les signes annonciateurs, mais nous sommes avertis par le Seigneur Lui-même, de ce qui est en train d’arriver vers nous.


Si nous discernons les signes, alors nous auront aussi la force de nous secouer énergiquement, de sortir de la tiédeur spirituelle dans laquelle nous sommes, afin de nous préparer à rencontrer Christ.



Comprenez frères et sœurs ce principe : Rien n’est automatique avec Dieu. Si nous ne nous repentons pas et ne croyons pas à Christ, nous ne pouvons être sauvés. Selon le même principe, si nous ne marchons pas dans l’esprit, nous ne seront pas enlevés. Romains 8 verset 8 nous dit’’ Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.  Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.  Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,  car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu’’.


 


Qui sont ceux qui ont part à la 1ere résurrection ? Les rachetés me direz vous ( voir 1 Co 15 :50 à 56).Mais regardez bien ce passage de Romains 8 verset 11 ‘’Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous’’. C’est par l’Esprit de Dieu qui habite en nous, que nous seront transformés ou ressuscités lors de son retour. Or comment savoir concrètement si l’Esprit de Dieu habite en nous ? Toujours Romains 8 mais verset 10 ‘’Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice’’.Et ce passage de Galates 5 : 24 :’’Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs’’.

Et ce passage que vous connaissez bien dans Hébreux 12 :14 ‘’la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur’’. Vous l’avez compris, si l’Esprit de Dieu habite en nous, alors nous avons crucifié notre chair, nous ne sommes plus charnels, nous vivons par l’esprit, nous ne nous intéressons plus aux choses de ce monde, au matériel, à notre petit moi, mais nous sommes transformés radicalement à l’image de Christ, et nous en portons ouvertement les fruits spirituels (voir galates 5 : 22) . Si nous vivons cela, l’Esprit qui est en nous ‘’nous ressuscitera, et donnera vie à nos corps mortels’’ quand Christ reviendra.


 


Sinon ? La mise en place du nouvel ordre mondial a aussi investi les champs d’action de l’Église. Il n’est plus prêché que des choses certes intéressantes, mais qui ne sont pas celles qui devraient l’être dans l’ère de notre temps. La résultante en est la tiédeur spirituelle, le pharisianisme, la religiosité…Beaucoup de chrétiens dit évangéliques croient, à tort, que tout leur est du. Que dès le moment où ils ont dit oui un soir de réunion, tout se met en place tout seul, et qu’il suffit d’attendre. Mais ce message est pernicieux et Christ rejettera les tièdes (voir Apo 3 :16).


Combien de chrétiens sont prêts ? Ou posé à l’envers, combien de chrétiens ne sont pas prêts, et croient que tout sera automatique quoi qu’ils fassent ? Je lis plutôt ‘’ travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;  car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.  Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,  portant la parole de vie’’( Phil 2 :12).


 


 


2) LA BETE POLITIQUE  ET  LA BETE RELIGIEUSE


 


Quand nous disons que les choses s’accélèrent, ce n’est pas juste une impression. Voyez combien le climat mondial s’est détérioré depuis 2001. L’Antéchrist est prêt à faire surface. Les politiciens qui dirigent actuellement l’Europe vont en perdre le contrôle, au profit d’un super président Européen, car l’établissement du nouvel ordre mondial passe par l’Europe. Le projet est  la recréation de l’empire romain, avec un chef surpuissant à sa tête auquel toutes les nations obéissent. L’Antéchrist se glissera à la tête, car il représentera l’alternative, l’homme de la situation, le progrès. Actuellement, les présidents nationaux dirigent l’Europe à tour de rôle, mais l’Antéchrist sera le seul chef. Cette bête politique concentrera en ses mains tous les pouvoirs financiers et militaires, fera signer des traités, et nulle puissance terrestre ne pourra lui résister. Il imposera un contrôle absolu des faits et gestes de chaque citoyen grâce à la puce implantée dans chaque individu. Petit à petit, l’argent liquide, la monnaie et les chèques seront supprimés au profit de la puce numérique qui offre une véritable traçabilité. Il pourra ainsi être au courant en direct, de vos achats, de vos ventes, si vous avez fait l’essence, payé vos factures…Il y aura une véritable traçabilité de tout ce que vous avez fait aujourd’hui, et saura où vous êtes allé acheter et à quelle heure. Cet ‘’œil’’ qui vous regarde est, je le rappelle, l’emblème pyramidal du nouvel ordre mondial, et aussi sa force.



 


Avec l’Antéchrist, l’Europe va vers la fin de la démocratie. Elle va mettre à sa tête un super président non élu par les peuples, et qui sera une bête sauvage et sanguinaire, condensant en ses mains le pouvoir de Satan. (Dan 11 :36-37 / Apo 17 :17/ Dan 8 :24-25). Comprenez bien frères et sœurs qui lisez ces lignes, que ce qui est écrit S’ACCOMPLIRA. Cela veut dire que nous ne pourrons pas empêcher ces choses d’arriver car elles ont été prévues dans les Ecritures de toute éternité. La résurrection de cet Empire Romain (nouvel ordre mondial) s’accomplira sans avertir.


 


Je nous exhorte donc, frères et sœurs, à ‘’remporter le prix’’ du Seigneur. Les moments que nous allons traverser sont les pires depuis que le monde a été crée, car le diable sait qu’il lui reste peut de temps ( Apo 12 :12 : ‘’  C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps’’). Ne soyez plus assis sur le bord du chemin de la foi, vous tous qui avez cessé, quelque soit la raison, de vous sanctifier. Mais reprenez votre bâton de pèlerin, courez vers Christ, afin de remporter le prix. ‘’Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.  Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres’’ (1 Co 9 :24).


 


Vous voyiez dans ce passage que même le grand Apôtre Paul ‘’traitait durement son corps, de peur d’être rejeté’’ alors qu’il avait fait beaucoup de choses pour Christ (Mt 7 :21 à méditer). Cela confirme donc la théorie qu’il n’y a pas d’enlèvement automatique pour juste un ‘’oui’’ lors d’une soirée évangélique, mais que c’est bien la qualité de notre vie spirituelle post-conversion qui joue, à savoir notre sanctification personnelle. Pour rejoindre ce passage de Matthieu que j’ai cité, il faut que Christ nous connaisse vraiment. Cela n’implique pas les miracles et œuvres faites pour Lui, mais notre propre cheminement chrétien, si nous nous sommes laissés transformer par son Esprit ( Rm 8 :9 et 10) , si nous avons lâché définitivement des choses de ce monde pour Lui ( Eph 4 : 17 jusqu’au chapitre 5 verset 1) , et si nous avons mis en pratique sa Parole dans nos vies ( Luc 6 :46 et suite et Jaq 1 :22) .


 


La bête religieuse d’après Apocalypse chapitre 13. Elle paraîtra inoffensive comme un agneau (verset 11). Elle fera tout pour que les gens adorent la bête politique (verset 12).Elle fera des prodiges ‘’jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre à la vue des hommes’’ (verset 13). Elle ‘’séduisait les habitants de la terre par les prodiges’’ (verset 14) et ‘’elle fit que tous reçussent une marque sur le front ou la main droite’’ (verset 16). A noter ‘’ elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués’’ (verset 15). Voila comment la Bible elle-même dépeint l’image de la bête religieuse. Il est évident maintenant que cet homme sera un grand chef religieux, qui pourra faire des prodiges par la main de Satan. Il est triste de voir que tous ceux qui refuseront (donc il y en aura) la marque de la bête seront tués. Les chrétiens seront mis à mort ‘’. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage (…).  Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.  Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé’’ (Marc 13 : 9 et 12-13).


 


Si vous pensiez que les guerres de religions sont derrière nous, que ‘’c’est du passé maintenant’’ et que l’’histoire sert d’exemple’’, vous avez bibliquement tout faux. Depuis quelques années, l’Intégrisme est omniprésent, couvant comme un feu sous la paille, prêt à s’enflammer. La religion que la bête religieuse dirigera, sera une religion agressive à plusieurs visages. Sous l’égide de la tolérance, c’est le syncrétisme qui sera présent (on mélangera du christianisme, de l’indouisme, du new âge, les ovnis bref, tout ce qu’on peut imaginer).Sous l’égide d’une puissante réforme religieuse, c’est le contrôle absolu des croyances qui s’imposera. Ce sera une religion mondiale qui ira à l’encontre de tous les préceptes bibliques, lesquels seront tronqués et remplacés par une réelle domination sectaire qui marchera main dans la main avec le pouvoir absolu de la bête politique Européenne. Sous l’égide du renouveau, ce sera un temps de ténèbres qui s’abattra sur la Terre, allant jusqu’à détruire les vrais chrétiens. L’excuse sera qu’ils sont des terroristes, refusant le progrès (la puce) et seront une menace pour l’État tout puissant .Les prodiges exercés par la main de Satan séduiront plusieurs, ceux qui croient que ce qu’ils ne voient, et se rallieront à sa cause au point de vendre les membres de leur famille. Une impression de déjà vu ? Oui, ce sera véritablement un Reich comme du temps de la seconde guerre mondiale. La devise du 3eme Reich était :’’ « Ein Volk, ein Reich, ein Führer. » « Un Peuple, un Empire, un Guide. » Et il en sera de même lors du temps de la fin avec pour guide l’Antéchrist, pour Empire l’Europe, pour Peuple les nations.


Bien sûr, on n’a pas envie de croire à tout ça, taxant tout cela de prophéties de malheur. On a plutôt envie de continuer notre petite vie pépère de métro-boulot-église-dodo. Mais renier tout cela, c’est renier ce que la Bible nous dit du temps de la fin, et c’est se donner bonne conscience. Comme je l’ai déjà dit, ces choses arriveront car elles ont été écrites dans la Bible.


 


3) LE CARACTERE  DU  VRAI  CROYANT


 


Voyons ce que la Bible nous conseille vivement :’’ VEILLEZ’’ (Mt 24 :42/ Mt 25 :13 /Mt 26 :41). La veille est la lutte contre le sommeil et ici le sommeil spirituel. La parabole des vierges sages ( Mt 25 :1à 12) nous montre que malgré l’imminence , l’urgence , et, ‘’comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent’’. Aujourd’hui encore, nous rencontrons ça et là des vieux chrétiens qui disent ‘’oh, moi quand j’étais jeune converti, il y a 30 ans, on disait déjà que Christ allait revenir’’. Mais n’est ce pas l’aveu d’un manque de foi, d’une certaine frustration spirituelle que de parler ainsi ? C’est l’aveu aussi d’un manque de vigilance, de l’assoupissement progressif qui conduit à l’endormissement spirituel. Frères et sœurs, plus les jours passent, plus nous nous rapprochons de la date que le Père a fixé pour l’enlèvement de l’Eglise. Donc 1er signe de caractère : la veille, la vigilance spirituelle.


 


Autre chose importante : LA PRIERE. ( Mc 13 :33 à 37/ 1 Thess 5 :17). Non pas la prière de routine que nous faisons tous dans nos cultes personnels ‘’Seigneur béni untel et untel, guéri madame machin, aide Mr Untel dans ses épreuves…’’. Mais je crois que ce que le Seigneur nous demande, c’est une prière vive qui est tournée vers nous même, vers notre propre sanctification, notre propre progression spirituelle. Demandons donc au Seigneur de nous instruire de sa Parole, de nous sanctifier, de nous aider à haïr les choses du monde, de nous donner de porter du fruit pour Lui, portons autour de nous, le bon parfum de Christ dans un témoignage non théorique, mais vivant. Comprenez bien ceci frères et sœurs très chers, aux yeux de Dieu, la chose capitale de votre existence est que vous soyez pleinement sauvés, que vous parveniez au salut. Pour cela, nous l’avons dit, il ne suffit pas d’un petit ‘’oui’’ lors d’une réunion évangélique, mais si par la suite, vous vivez ouvertement dans le péché (adultère, fornication, fraudes, mensonges, union libre, homosexualité, alcool, drogues, cigarettes, jeux, pornographie…) que vaut votre ‘’oui ‘’? Héritiers d’une tradition religieuse, (pour la plupart), nous avons encore en nous le mauvais pli de croire que si nous faisons nos communions, Dieu est content, nous laissera en paix, et nous donnera le Paradis. Alors, il y a des chrétiens évangélique qui se sont convertis, qui se sont fait baptiser d’eau, qui assistent fidèlement au culte le dimanche, qui prennent la sainte Cène comme l’hostie, qui demandent l’onction d’huile comme on le fait pour l’extrême onction, qui invitent à déjeuner le Pasteur comme on invite le curé…


 


Frères et sœurs, soyez délivrés de la religiosité. Dieu veut vous transformer ‘’à la stature parfaite de Christ’’ (Eph 4 :13), veut que nous ayons en nous les sentiments qui étaient en Christ ( Ph 2 :5), veut que vous soyez de vrais disciples qui ont tout quitté pour Lui (Jn 12 :25/ Luc 17 :33/ Mc 8 :35…).


 


Il y a une réalité de vie spirituelle à laquelle nous devons accéder. Pas de surface, mais engagés vers la transformation de notre être entier. Paul dit ‘’ Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,  si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,  eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,  et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité’’ (Eph 4 :20).


 


Nous avons dit : 1er signe de caractère, Veillez.


2eme signe de caractère, LA PRIERE.


3eme signe de caractère : L’AMOUR


 


Il y en aurait encore beaucoup d’autres, et je vous laisse le soin de les trouver dans la Bible. Mais concentrons-nous sur l’amour. ‘’Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?  Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère’’ (1Jn 4 :20 et 21).


 


1 Co 13 :13 nous dit :’’Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité’’.Et ‘’ Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres’’ (Jn 13 :34-35 ).


 


Il y a tellement d’indivision dans le corps de Christ. Tellement de mises à l’écart, de disciplines, d’animosité envers untel. Où est donc passé notre amour pour les frères, sachant que c’est tout ce qui restera ? Quand nous serons dans le Paradis, plus besoin de foi, car nous verrons Dieu (Apo 22 :3), plus besoin d’espérance car ‘’ Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu’’ (Apo 21 :4). Mais l’amour, cette force invisible qui nous relie aux autres, cette convergence des âmes, cette attraction pour l’autre, elle, restera.


 


Dieu veut sur cette terre nous apprendre l’amour, notamment par le biais du pardon (Mt 6 :14 et 15).Un amour à l’image du sien, c'est-à-dire inconditionnel (Mt 5 :45).


 


Quand on parle d’amour, c’est aussi envers Dieu Lui-même. ‘’Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée’’ ( Mt 2 :37). Or Dieu nous exhorte à retrouver notre 1er amour pour Lui ‘’ Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.  Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres’’ (Apo 2 :4 et 5). Oui, il  faut nous rappeler ce que nous étions avant notre conversion, une créature perdue, loin de Dieu. Il  faut nous rappeler de ce que christ a fait pour nous racheter, et l’immense joie que nous avions après notre conversion, nous étions prêts à tout quitter et à le suivre. On témoignait de Lui, on se sentait bien à l’église, on chantait de tout notre cœur… Qu’est devenu tout cela ?


 


Frères et sœurs, n’attendez plus. Le temps passé loin de Dieu ne se rattrape jamais, il est perdu. Pour beaucoup, notre vie n’est pas en règle, elle n’est pas conforme à la Parole de Dieu. Pourtant, il nous faut croire Dieu (et non pas croire en Dieu seulement, voir Jaq 2 :19). C’est la transformation de votre vie à l’image de Christ qui compte. Portons beaucoup de fruits, afin que le Père soit glorifié ( Jn 15 :8).


 


________________________________________________________________________


 


Texte écrit par le Pasteur Louis de terre évangile.


Reproduction, modification, publication interdite sans le consentement de l’auteur.




Si tu es en Corse, dans la région de Bastia, et tu as envie de te joindre à nous, ttu peux me laisser un mail ou un message sur Facebook.
Me joindre par mail : TERREVANGILE@GMAIL.COM   OU SUR FACEBOOK en tapant TERRE EVANGILE.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire