jeudi 28 avril 2016

''CAR NOUS SOMMES OUVRIERS AVEC DIEU.VOUS ETES LE CHAMP DE DIEU,L'EDIFICE DE DIEU ''(1 CO 3:9).''NE SAVEZ VOUS PAS QUE VOUS ETES LE TEMPLE DE DIEU ?'' (1 CO 3:16)


 



 

 

 

« Vous êtes la maison que Dieu construit », dit saint Paul. L’Eglise n’est pas une réalité abstraite ou obscure. L’Eglise, c’est toi c’est moi, c’est chacun d’entre nous et nous ensemble. Cette Eglise a pour fondement Jésus Seigneur et sauveur. Il est la pierre qui a été rejetée par ceux qui bâtissent (Actes 4 :11 et 12) ‘’ Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés’’.

 

Donc rien d’autre n’a été rejeté par ceux qui bâtissent, ni la loi de Moise, ni les autres religions. C’est Jésus en tant que messie d’Israël, en tant que Sauveur et que Seigneur de toute la terre qui seul, a été rejeté. Nous, c’est sur cette pierre rejetée que nous savons que l’Eglise est fondée. Nous sommes les pierres vivantes et non mortes de L’Eglise de Jésus Christ.Chacun est une pierre irremplacable, car Christ a souffert pour chacun et chacune d’elle, et à chacune rajoutée aux autres sauvés. Quellle sorte de pierre suis-je ?Une pierre solide ou une pierre felée et éloignée des autres, tombée au pied du mur ? Une pierre inutile ? Dans l’Eglise, c’est Jésus qui est le fondement de tout et chaque pierre sert aux autres. Dabs l’Eglise, nous découvrons l’amour, envers Dieu d’abord, envers les freres et sœurs ensuite. Nous sommes en communion ,les uns avec les autres. Nous devons aussi avoir le soucis d’embellir (au sens spirituel et moral) cette Eglise du Christ,non en ayant les yeux sur ce qui ne va pas, mais en ayant les yeux sur L’Amour les uns des autres, afin que nous soyons vraiment ses disciples (‘’Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres’’(Jn15 :17 et ‘’ Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort’’(1 Jn 3 :14 :17).

 

L’image du temple, de l’édifice qui est présente dans ces deux versets évoque une réalité multiple, ou plutôt trois dimensions du projet de Dieu, tel qu’il se révèle en Jésus-Christ.

 D’abord, pour nous tous chrétiens, le lieu premier de la rencontre de Dieu, c’est le Christ : il est notre véritable temple. Dans l’Évangile de Jean, Jésus chasse les vendeurs et les changeurs du Temple de Jérusalem, en les accusant d’avoir transformé la maison de Dieu, son Père, en une maison de trafic. Ce Temple est appelé à être une maison de prière pour toutes les nations, selon le texte parallèle de l’Évangile de Marc. Dans le passage que nous venons de lire, Jésus ajoute que le véritable temple, c’est son corps. Toute église c’est-à-dire groupe de croyants rassemblés au nom du Christ jésus,  est donc appelé à être une maison ouverte où toutes les nations, c’est-à-dire tous indistinctement, puissent librement venir à la rencontre de Dieu.

 

Nous, devons être des signes, signes matériels visibles de rassemblement et de foi, mais signes relatifs. Car l’essentiel est ailleurs. Quand la Samaritaine vient interroger Jésus et lui demande où il faut adorer Dieu, dans le Temple de Jérusalem ou dans le temple concurrent construit sur le mont Garizim, Jésus lui répond que ce n’est dans aucun de ces deux bâtiments, signes de la division, mais bien en esprit et en vérité. Jésus est venu faire sauter toutes les barrières de la haine. Son corps a été cloué sur la croix par la haine et l’incompréhension.

 

Ressuscité, vivant spirituellement au milieu de nous, il nous invite tous, au-delà de toutes nos différences et des histoires douloureuses qui ont pu nous opposer, à rencontre Dieu par lui, à reconnaître ensemble que Dieu est notre Père, et que donc tous nous sommes frères et sœurs. Les divisions existent entre confessions chrétiennes, n’y adhèrent pas, entre ceux qui croient en Dieu et ceux qui n’y croient pas, mais nous sommes une seule et même humanité, appelée par Dieu à vivre dans la paix.

 

 

L’Église est appelée par Dieu à être dans le monde porteur de vie. Comment pouvons-nous, comme chrétiens, témoigner de la paix et de la recherche d’unité, si humblement nous ne sommes pas capables de chercher à nous comprendre vraiment dans la confiance.   Nous devons apprendre à adorer ensemble, en esprit et en vérité, comme nous le demande Jésus.

 

 

 Enfin, il y a cette troisième dimension que nous rappelle  Paul : « Vous êtes le temple de Dieu… le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c’est vous. » Vous êtes le temple de Dieu, dit-il, parce que l’Esprit de Dieu habite en vous.

 

 Par son Esprit, Dieu est à l’œuvre parmi nous et en nous. L’Eglise est la maison que, peu à peu, Dieu se construit par son Esprit, cette maison dont nous sommes des pierres vivantes.

 

 Et en ce sens, nous dit saint Paul, nous sommes tous et chacun temple de Dieu, et le temple de Dieu est sacré. Et Paul est tranchant dans son expression : « Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira. » Tout être humain est sacré. Comme disciples du Christ, comme membres de l’Église, nous sommes appelés à être témoins de l’Evangile. Il nous faut être porteur de cette préoccupation permanente.

Être le temple de Dieu, c’est aussi la vie de tous les jours, la délicatesse dans l’attention à l’autre, quel qu’il soit, proche parent ou ami, voisin, collègue de travail. Quand Jésus rencontrait un malade, un homme ou une femme écrasé par la culpabilité, un pauvre, un riche centré sur lui-même, le cœur était touché et s’ouvrait, et Dieu se faisait tout proche comme un rayon de soleil éclairant l’existence

 Le Christ nous fait don de son Esprit : chacun d’entre nous, s’il s’ouvre à cet Esprit, peut être un peu ce temple où l’autre peut venir s’arrêter, être accueilli en se sentant chez lui, maison ouverte pour la rencontre et pour la prière.

dimanche 17 avril 2016

LA CONFIANCE







2eme réunion de maison avec ste cène , message amené par B.

Bastia, le dimanche 17Avril 2016.



définition de confiance ; c'est un sentiment d'assurance, de sécurité. C'est l’espérance ferme, inébranlable. croire=confiance.

Les enfants par exemple, font confiance en leurs parents.L'adulte a donc une grande responsabilité.
Qui n'a jamais menti ? Qui n'a jamais été trahi par des amis, par la famille ? Nous mêmes on a pu blesser d autres personnes. Dieu veut notre bonheur.Dans la vie, on ne peut faire confiance qu'à Dieu ( ''Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?'' Nb 23:19).

La confiance, ce n'est pas évident. Par exemple, quand on s'assoit sur une chaise, on ne regarde pas si les vis sont en place, si on va pas tomber.On fait confiance à la chaise qu'elle est capable de nous supporter. Notre assurance en Dieu, s'ouvre sur l’Éternité. Avoir la foi c'est avoir confiance.

Jésus a dit :'' je suis le chemin, la vérité et la vie'' (voir Jn 14:6). On fait confiance au Seigneur car il ne peut ni se tromper, ni nous tromper. Jésus est la vérité et le seul chemin qui conduit à Dieu. Nous faisons confiance à Jésus pour notre salut, car nous savons que sa Parole est la vérité, et qu'il ne peut pas nous mentir.

Dans le livre de Jérémie chapitre 39 verset 18 nous lisons ceci :''Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l'épée; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l’Éternel''.

Nous devons renouveler notre confiance dans le Seigneur si nous avons été déçu, ou fatigué par notre expérience chrétienne. Dieu agit toujours pour notre bien. Voyons le psaume 91 au verset 2 :'' Je dis à l’Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages''.

Dieu nous promet sa protection.Voyons Mt 28:20 ''et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde''. Et voici Mc 11:22 qui nous dit ceci :''jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir ''.

Avoir confiance, c'est un chemin et un travail de tous les jours. Comment y arriver?En le voulant de tout notre cœur.Quelque fois on veut tout tout de suite.Mais il faut persévérer et nous verrons que Dieu honore notre confiance.

Le psaume 71 verset 5 nous dit ceci :''Car tu es mon espérance, Seigneur Eternel! En toi je me confie dès ma jeunesse ''. Et Job 11:18 nous dit :''Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine; Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté''.

Dans hébreux 4:7 nous lisons :''Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs''. La voix de Dieu nous conduit à avoir confiance en lui malgré nos dangers, nos épreuves.Si nous entendons sa voix, nous ne devons pas endurcir notre cœur contre Lui.Venez à Jésus tel que vous êtes.

'' Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison''.Ces gens eurent confiance en Dieu pour leur salut et Dieu les as sauvés comme toi qui lis ces lignes ce soir, tu peux etre sauvé si tu crois de tout ton cœur au Seigneur Jésus.
Le psaume 40 au verset4 nous dit '' Heureux l'homme qui place en l’Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs!''.

Dans Esaie 30:15 nous lisons ceci :''Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force ''.

Dans Philippiens 4:19 nous lisons ceci :''Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ''.

J'ai confiance en Jésus pour le pardon de mes fautes.Il va m aider dans mes difficultés.J 'ai confiance pour la vie qui sera la mienne après la mort, je n'ai plus peur.Cette confiance me donne la pais intérieure pour toujours.

Message amené par B. avec la sainte cène, le dimanche 17 Avril 2016.

Joindre le Pasteur Louis de terre évangile par mail : terrevangile@gmail.com
ou sur facebook en tapant terre evangile dans votre barre de recherche d'amis.









jeudi 14 avril 2016

COMBATTRE DE TOUT MON COEUR POUR CHRIST

1ere R de M/ 06 p le jeudi 14 avril 2016








Je vais aujourd'hui vous parler d'un prophète qui a exercé son ministère dans des temps difficiles du peuple d’Israël, dans laquelle le prophète Jérémie s'est trouvé parfois seul contre tous. Il a prêché la repentance à un peuple endurci par les souffrances et le bien-être. Jérémie a rencontré une violente opposition de la part du peuple juif apostat .Comment suivre la Parole du Seigneur quand on est seul contre tous, dans un contexte d'adversité et une menace de mort ? Jérémie annonça fidèlement, alors qu'il était persécuté, agressé, mis en prison et exilé de force en Égypte, la révélation de l’Éternel. Lui dont le nom veut dire ''élevé par Dieu’’, il n'a jamais dévié de l'obéissance et de la voie que l’Éternel voulait pour le peuple d’Israël.

A .REPRENDRE CE QUI EST A MOI

Prenons ce texte en Jérémie chapitre 1 verset 17 qui nous dit ceci :''Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux. Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays. Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel''.

Nous ne devons pas avoir peur de ce que Dieu nous dit d'annoncer. Nous ne devons pas nous laisser impressionner par les choses sur lesquels l'homme campe. Nous notre parole, c'est L'éternel qui nous l'a donnée. Même si dans notre vie, il y a eu des hommes (de Dieu) qui nous ont bloqués ou déçu par des paroles, nous ne devons pas nous laisser impressionner ou lier par ces paroles car ce qui compte, ce n'est pas ce que ces gens ont dit de nous. Ce qui compte, c'est ce que Dieu dit de nous dans sa Parole qui est la Vérité. Dieu quelque fois nous établit contre, c'est ce qui s'est passé pour Jérémie, contre des gens qui pourtant sont des sacrificateurs, des rois du pays.

 Parce que leurs œuvres ne sont pas justes devant Dieu, et que Dieu se sert de ce qu'il y a de petit, d’infime, quelque fois de marginal, pour amener sa Parole. Si tu as l'impression que des gens t'ont marginalisé, se sont servi de toi, de ta sexualité, de ta gentillesse, si tu as l’impression d’avoir pleuré, d’avoir été vaincue par ces gens qui t'ont fait du mal, qui t'ont quitté, jugé, abandonné, dit du mal de toi, je peux te dire aujourd'hui que Dieu t'aime, Jésus t’aime, il t'a toujours aimé, il t a toujours aimé et soutenu quand tu étais dans ta chambre seule et que tu pleurais, Dieu t'a vu, Dieu t'a vu.

 Dieu t'aime et il te dit aujourd'hui que si tu entends sa voix, n’endurcit pas ton cœur contre Lui. Il se tient à la porte de ton cœur et il frappe. Si tu entends sa voix, ouvre en grand les portes de ton cœur. Laisse Jésus entrer dans ton cœur, dans ta vie, laisse Jésus consoler ton âme, laisse jésus soigner tes blessures. Aujourd’hui si tu le veux, tu peux recommencer ta vie à zéro avec Jésus comme berger de ton âme, et il va te guérir de ce qui t'a blessé, de ce qui t'a tué intérieurement. Rien ne lui est impossible. ‘‘Je suis avec toi pour te délivrer »  nous dit ce passage. Le mot important c'est je suis avec toi. Je suis avec toi. Pour faire quoi ? Pour te délivrer de ce qui t'a fait du mal, que ce soit des hommes, des ecclésiastiques, des collègues de boulot, la famille. Je suis avec ...TOI.


Pour Dieu, ceux qui t'ont fait la guerre ne te vaincront pas si tu écoutes sa voix aujourd'hui et si tu laisses Jésus te faire prendre un nouveau départ dans ta vie. Peut importe si ces gens étaient pour toi des rois dans ta vie, peut importe ce qu'ils t'ont obligé à croire ou à faire, aujourd'hui c'est le moment de prendre ta revanche et de tout effacer grâce à l'aide de Dieu. Dieu combat avec Toi, si tu laisse Jésus prendre les reines de ta vie. Tu ne te bat plus tout seul.

Pourquoi Dieu nous délivre ? Pourquoi a t il délivré le prophète Jérémie ? Parce que Dieu nous aime et veut notre bonheur et non notre malheur. Dieu nous a créé à son image non pour que nous soyons des esclaves souffrants, mais pour que nous soyons des êtres libres et équilibrés, et qui l'aiment de tout leur cœur. Dieu ne veut pas que tu soi un perdant, un esclave, un moins que rien, un nul, un réprouvé, un rejeté...Je déclare aujourd'hui que tout ce que Satan ou les hommes ont cherché à détruire dans ta vie est maintenant renouvelé dans le nom de Jésus christ. Tout ce qui t'as été volé, tes sentiments, tes émotions, ton ministère, ta pureté, ta sainteté, ton temps, te soient maintenant rendus, au nom de Jésus Christ. A tous ceux qui t ont fait la guerre, je déclare avec la Parole de Dieu qu'ils ont perdu, qu'ils ne t'ont pas éliminé, qu'ils ne t'ont pas vaincu. Pourquoi ? Car je suis avec toi pour te délivrer dit l’Éternel. Si tu crois que Dieu te guéri de tout cela ce soir dit Amen.

Dieu va t'établir. Il n'a pas seulement un projet de restauration de ton être tout entier, il a un projet de t'établir. C'est à dire que même si ton enfance a été un désastre, même si ta vie d'adulte a été un désastre, tu as touché aux joints, tu as couché en dehors du mariage, tu t'es senti perdu par moment, Dieu veut se servir de toi pour sa gloire. Dieu veut que tu soi le sel de la terre, la lumière du monde là où tu seras, dans ta famille, dans ton boulot, au milieu de tes amis. Tu t'es senti seul contre tous, piégé, mais Dieu est avec toi et te tend les bras pour être réconcilié avec toi et ce, malgré tes péchés et tes erreurs. Il est prêt à tout effacer car rien n'est plus grand que Lui, rien n'est plus puissant que Lui, et il peut tout. Aujourd'hui, tu peux reprendre ce qui est à toi. Saisi cette main que Dieu te tend .Tu te sens humilié, sale devant Dieu, tu ne crois plus, tu pries pas. Tu as perdu ta foi . Mais Dieu te dit ceci :
Ésaïe 49
15Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. 16Voici, je t'ai gravée sur mes mains;
Il est temps de retrouver le temps que le diable 'a volé.Temps que tu pouvais consacrer à Dieu, à marcher d'une manière qui soit digne pour Lui. Ce temps tu l'as perdu mais Dieu veut que tu le retrouves aujourd'hui.

B. RETROUVER MON PREMIER AMOUR POUR CHRIST


Prenons ensuite ce passage dans le livre de Jeremie au chapitre 2 versets 1 à 5 qui nous dit ceci : ''
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots:

''Va, et crie aux oreilles de Jérusalem: Ainsi parle l'Eternel: Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre inculte.

Israël était consacré à l'Eternel, Il était les prémices de son revenu; Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, Et le malheur fondait sur eux, dit l'Eternel.

Ecoutez la parole de l'Eternel, maison de Jacob, Et vous toutes, familles de la maison d'Israël!

Ainsi parle l'Eternel: Quelle iniquité vos pères ont-ils trouvée en moi, Pour s'éloigner de moi, Et pour aller après des choses de néant et n'être eux-mêmes que néant'' ?.

Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune. Rappelle-toi ta conversion et combien tu étais content d’être avec moi. Tu as perdu cette joie et cette paix du 1 er amour avec moi. Aujourd’hui tu es comme ceux qui ne me connaissent pas, loin de moi. Mais Dieu veut te dire aujourd'hui que le chemin n'est pas fini pour toi. Que Satan ne peut pas emporter ton âme car quoi que tu aies fait, Dieu est plus grand que ton péché. Qu'as-tu trouvé en L’éternel pour t'éloigner de lui ? Qu'as-tu trouvé en Dieu pour que ton cœur suive un autre chemin que celui qui mène à Lui ? N'as-tu pas compris que tout chemin qui t'éloignes de Dieu est un chemin de souffrance pour ton âme ? 

N'as-tu pas compris que tout ce qui peut te plaire , tout ce qui peut en un moment te sembler bon pour toi, peut t'éloigner de Dieu et provoquer des plaies pour ton âme ? Sûrement tu t'es livré toi mêmes dans des cas où tu crois avoir trouvé la meilleure solution pour ta vie. Mais ce sont des chemins d'égarements que tu as trouvé, des chemins qui t'ont fait mal car tu t'es consciemment ou inconsciemment éloigné de sa présence .Dieu ne veut que ton bonheur, et non ton malheur. Souviens-toi de ton salut, quand tu l'as reçu. Tu ne voulais jamais aller en dehors de celui qui est le sauveur de ta vie, mais pourtant tu as suivi cet homme, cette femme qui t'as entraîné loin de Celui qui voulait ton bonheur. Dieu te dis ceci ce soir :''celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres'' ( Jn 8:12).

Je veux retrouver mon premier amour du Christ. Peut importe ce que j ai fait, ce que les uns et les autres ont dit de moi, sur ma foi, sur mes dons, si j ai fait des bêtises. Dieu est plus grand que tes bêtises. Dieu peut pardonner toutes tes bêtises si tu lui tend la main aujourd'hui.

Dieu veut te restaurer ce soir, renouveler l'amour qu'il a pour toi. Aucun péché ne peut t’empêcher, si tu le veut, d’être réconcilié avec Lui. Il est mort sur la croix pour que ton âme soit sauvée de l'enfer et qu'elle aille dans la paix. Même si tu es allé auprès des choses de néant qui ne t'ont rien rapporté dans la vie, Dieu est plus grand que tes erreurs. Dieu est plus grand que ceux qui t'accusent. Dieu est plus grand que ton cœur qui t'accuses. Car Dieu est amour (ref 1 Jn 4:8).

Ce que Dieu t'a donné, c'est à dire la vie, Dieu ne se repends pas de ce qu'il t a donné ( ref Rm 11:29) mais il veut que tout homme se repente de ses péchés ( ref Mt 3:2 et luc 13:5) et que tout homme soit sauvé en connaissant la Vérité (ref 1 tim 2:4).Retrouver mon premier amour pour Christ, c’est lui laisser de la place dans ma vie. Quelle place je laisse à Jésus dans ma vie ? Une petit place, aucune, une grande place ? Ton âme a besoin de la paix que seul le Seigneur peut te donner. Tu as cherché souvent, à te dépatouiller seul au milieu de tes colères. Mais tu peux aujourd’hui choisir un chemin de paix pour ton âme.’’Voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voie et ouvre la porte, j’entrerai chez lui’’ (Apo 3 :20).Nous pouvons fermer les yeux quelques instants . Dépose tout tes fardeaux aux pieds de Jésus. 

Laisse ce soir ton fardeau aux pieds de jésus. Que tout ce qui t’entrave, tout ce qui te retiens, tout ce qui t’empoisonne l’existence, soit maintenant déposé aux pieds de Jésus. Toutes tes angoisses, tes peurs, tout le mal qu’on t’a fait soit maintenant déposé aux pieds de Jésus.

Alors si ce soir ton âme veut tirer un trait sur ton passé et être réconcilié avec Dieu, tu peux réciter cette prière :

''Dieu éternel et tout puissant, créateur de l'univers et de tout ce qui existe, je te demande pardon pour tout mes péchés qui se sont accumulés dans ma vie et qui me tiennent loin de toi. Je reconnais que je suis un pécheur perdu. Mais aujourd'hui, je place ma foi en ton Fils Jésus-christ, qui est mort sur la croix à ma place, pour racheter tout mes péchés. Je le reconnais comme mon Seigneur, et mon sauveur personnel. Je crois qu'il est ressuscité des morts et siège à ta droite . Je veux être au bénéfice du sacrifice de Jésus, et devenir ton enfant racheté par grâce. Je veux être réconcilié avec toi par le sang de Christ à la croix pour moi . Que ton Esprit vienne maintenant en moi me sceller pour le jour que tu auras choisi. Au nom de Jésus, Amen''.


Pasteur louis de terre évangile.Me joindre par mail à terrevangile@gmail.com ou sur facebook en tapant terre evangile dans votre barre de recherche d'amis.