dimanche 27 mars 2016

JESUS EST RESSUCITE





Annoncer le Christ mort et ressuscité  dans apparitions resureccetion0-225x300La mort ne pouvait pas le retenir dans le tombeau car il est le Fils de Dieu.Il a vaincu la mort car Jésus n'avait commis aucun péché durant sa vie terrestre.Toi aussi si tu crois en Jésus, tu ressusciteras!Dieu te ramènera à la vie,non à cause de tes propres œuvres, mais parce que tu as été rendu JUSTE par la FOI en Christ, Lui qui seul peut sauver ton âme de la mort.Je vous laisse avec ce magnifique texte du diacre Michel Houyoux  que vous pourrez voir en intégralité sur son blog en cliquant ici

Blog du Diacre Michel Houyoux




01 Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l’avez reçu, et vous y restez attachés,
02 vous serez sauvés par lui si vous le gardez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, c’est pour rien que vous êtes devenus croyants.
03 Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu :le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures,
04 et il a été mis au tombeau ;il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures,
05 et il est apparu à Pierre, puis aux Douze ;
06 ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois – la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont morts -
07 ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres.
08 Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l’avorton que je suis.
09 Car moi, je suis le plus petit des Apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé Apôtre, puisque j’ai persécuté l’Église de Dieu.
10 Mais ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu, et la grâce dont il m’a comblé n’a pas été stérile. Je me suis donné de la peine plus que tous les autres ; à vrai dire, ce n’est pas moi, c’est la grâce de Dieu avec moi.
11 Bref, qu’il s’agisse de moi ou des autres, voilà notre message, et voilà votre foi.
12 Nous proclamons que le Christ est ressuscité d’entre les morts ; alors, comment certains d’entre vous peuvent-ils affirmer qu’il n’y a pas de résurrection des morts ?
13 Mais, s’il n’y a pas de résurrection des morts, le Christ, lui non plus, n’est pas ressuscité.
14 Et si le Christ n’est pas ressuscité, notre message est sans objet, et votre foi est sans objet ;
« Copyright AELF – Paris – 1980 – Tous droits réservés ». 
1 C0 15, 1-14
lwf0003web.gif


Si le Christ  n’est  pas ressuscité, le message apostolique transmis par l ‘Église devient vide de contenu et avec lui la foi chrétienne et le don du salut n’a pas eu lieu. Pour Paul, cette hypothèse est inacceptable.


La mission essentielle de tout apôtre du Christ est d’annoncer le Christ mort et ressuscité. C’est par la grâce de Dieu que Paul est devenu son apôtre. Beaucoup de ses contemporains  et en particulier des chrétiens de Corinthe pensaient, comme certains chrétiens aujourd’hui, que tout est fini avec la mort.


  Paul opposa  la certitude et le contenu de l’Évangile aux objections des adversaires, qui, tout en le retenant, le faussaient. De là, pour eux, le danger d’avoir cru en vain (v 2)  :  » Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. » (1 Th 4, 13) Paul leur rappela , avec une certaine inquiétude, la Bonne nouvelle de l’Évangile.


Comment peut-on dire qu’il n’y a pas de résurrection ?

 » Nous proclamons que le Christ est ressuscité d’entre les morts ; alors, comment certains d’entre vous peuvent-ils affirmer qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? » (1 C0 15, 12) Paul partit de la résurrection du Christ comme d’un fait, puis  il en déduisit les conséquences : « notre propre résurrection » (1 C0 15, 13)


La résurrection du Christ est une réalité qui échappe au domaine de l’histoire. Nous y croyons  parce qu’il y a eu des témoins privilégiés (Mt 28, 9-10 ; Jn 20, 14-17 ; Mc 16, 12-13 ; Lc 24, 13-25 ; Mt 28, 16-20 ; Jn 20, 19-29).  Ces témoins nous parlent d’apparitions de Jésus ou de rencontres qu’ils eurent avec lui. Quant aux douze apôtres, ils l’ont vu très souvent après sa résurrection ( Jn 20, 10-29 ; Lc 24, 36; Actes 1.3) Ils n’étaient plus que onze ; mais cette dénomination les douze était devenue si habituelle, qu’elle resta même après la chute de Judas.C’est à partir de ces rencontres qu’ils ont cru et qu’ils ont témoigné.


 Jésus était entré dans une vie totalement nouvelle. Nous croyons et nous professons que la résurrection et la glorification de Jésus est bien un fait.
Peu importe qu’il y ait eu peu ou beaucoup de témoins : Il a été vu (1 Co 15, 5-8 ), il a été touché, il a mangé avec eux (Lc 24, 39-43)  Nous doutons de la résurrection du Christ et de la résurrection des corps parce que l’évènement nous dépasse. Dans la parabole de Lazare et du mauvais riche Abraham dit : « Même si quelqu’un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus. » (Lc  16, 31). Cependant les témoignages des personnes qui ont rencontré le Christ ressuscité sont bien là et ils ont résisté à la critique moderne. Croire à la résurrection et à la glorification de Jésus est une démarche personnelle de foi. Il n’est pas plus difficile de croire en cela que de croire à ses paroles :  » Car l’amour de Dieu, c’est cela :garder ses commandements.Ses commandements ne sont pas un fardeau  puisque tout être qui est né de Dieu est vainqueur du monde.Et ce qui nous a fait vaincre le monde,c’est notre foi. » (1 Jn 5, 3-4)


Les apparitions de Jésus ne libérèrent pas ses disciples de leur peur. Après l’ascension de Jésus, ses apôtres  à Jérusalem. Arrivés dans la ville, ils montèrent à l’étage de la maison ; c’est là qu’ils se tinrent tous : Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques. D’un seul cœur, ils participèrent fidèlement à la prière, avec quelques femmes dont Marie, mère de Jésus, et avec ses frères. Mais quand ils reçurent l’Esprit Saint, ils annoncèrent la vie, la mort et la résurrection de Jésus.
L’évocation de tous ces témoins nous invite à les redécouvrir. Nous sommes invités à témoigner à notre tour dans notre quartier. Christ est  vraiment ressuscité des morts, prémices des ceux qui sont morts ! (1 C0 15, 20) Cette affirmation ne vaut qu’à l’intérieur de la cohérence de la foi. La résurrection de Jésus est la clef de voûte du message chrétien.


 C'est pourquoi il est temps pour toi aussi d'obtenir cette vie spirituelle du Christ telle qu'il la promet dans sa Parole.Pour cela, tu dois renoncer à ton orgueil, à tes péchés et te repentir, sachant que tu ne peut pas te sauver par toi meme.Tu dois maintenant lui donner TOUT, y compris ta vie. Écoute ce chant et ensuite tu pourras réciter avec moi cette prière:




''Dieu éternel et tout puissant, créateur de l'univers et de tout ce qui existe, je te demande pardon pour tout mes péchés qui se sont accumulés dans ma vie et qui me tiennent loin de toi. Je reconnais que je suis un pécheur perdu. Mais aujourd'hui, je place ma foi en ton Fils Jésus-christ, qui est mort sur la croix à ma place, pour racheter tout mes péchés. Je le reconnais comme mon Seigneur, et mon sauveur personnel. Je crois qu'il est ressuscité des morts et siège à ta droite . Je veux être au bénéfice du sacrifice de Jésus, et devenir ton enfant racheté par grâce. Je veux être réconcilié avec toi par le sang de Christ à la croix pour moi . Que ton Esprit vienne maintenant en moi me sceller pour le jour que tu auras choisi. Au nom de Jésus, Amen''.

Je vous laisse avec ce dernier chant.J espere que vous l'écouterez plusieurs fois.

 
 Pasteur Louis de terre evangile.Me joindre par mail à terrevangile@gmail.com ou sur facebook en tapant terre evangile dans votre barre de recherche d'amis.

Ressuscité, Jem 883 - Louange vivante & Sylvain Freymond

À TOI LA GLOIRE - Héritage Vol.3 (Fast Forward Session)





samedi 26 mars 2016

QUAND JE REGARDE TA SAINTETE - "http://ninatlantika.skyrock.com"

A LA CROIX (hillsong)

Il était seul

NE M'OUBLIE PAS

AU-DESSUS DE TOUT

MESSAGE DE PAQUES 2016



Certains ont acheté les œufs en chocolats pour les planquer au fond du jardin.On a hâte le lundi de pâques pour filmer avec nos portables les enfants en train de chercher les œufs en chocolats...
''moi à Hector j ai offert un petit lapin en chocolat, Pasteur.Oh les enfants aiment ça vous savez '' dira sœur Liliane. ''Moi je suis allé au chemin de croix, Pasteur c'était super, il y avait beaucoup de monde'' dira frère Jean. Mes amis, vous êtes loin de l'esprit de Pâques. En effet comme noël e n 'est pas les cadeaux et la sur bouffe, Pâques n'est pas les œufs en chocolats et les lapins...
Noël c’est la naissance du Fils de Dieu venu prendre notre Humanité et Pâques c'est le moment où ce Christ, le Fils de Dieu s'immole pour donner sa vie en rémission de nos péchés.Le savez vous ?

A. LE MESSAGE ERRONÉE DE PÂQUES

La société actuelle à laquelle nous appartenons néglige complètement l’Évangile. Elle est prête, meurtrière qu'elle est sous le joug de la Laïcité, à détruire complètement la base de notre foi en Christ et à attribuer des choses commerciales et erronée aux gens. Célébrer Pâques aujourd'hui, certains ne savent plus ce que ça signifie et ne jurent que par les lapins en chocolat. Quelle tristesse sachant que c'est là le centre de notre foi, à nous qui sommes chrétiens. Combien de chrétiens catholiques ou protestants sont allés acheter le chocolat ? Soyons sérieux ! Pâques c'est le moment où le christ Jésus a été livré aux soldats, c'est le moment où il a été crucifié à cause de nos péchés .
Cessons de croire et d obéir bêtement à la société de consommation et croyons à la Vérité de l’Évangile, car Christ est mort pour nos péchés.

B. CHRIST A PAYE LES PÉCHÉS DE CEUX QUI CROIENT EN LUI SEULEMENT

Oui très bien nous disons nous.Voici que Dieu a envoyé son Fils payer la dette des hommes. Super ! Non attention mes amis, seulement ceux qui croient en Lui et en son sacrifice bénéficient de ce salut. Sans ce salut, sans la foi, tu vas aller en enfer. Dieu n'a pas considéré le péché comme étant un concept philosophique, mais comme une réalité physique. Christ a été physiquement mort, il a souffert physiquement, afin que ceux qui croient en Lui, soient sauvés de l'enfer. Ceux qui ne croient pas ne sont pas sauvés. (voir Marc 16:16). Ce ne sont pas les chemins de croix et les bougies aux saints qui te sauveront. C'est pas parce que tu as mangé du poisson vendredi dernier!Tout ça c'est zéro devant Dieu si , au fond, tu ne crois pas en ce qu'il a fait POUR TOI à la croix.Il a expié tes péchés, il t'a donné une vie nouvelle et éternelle, à condition que ce soir tu CROIS fermement ce qu'il a fait pour toi.Ce n'est pas la procession que tu as faite qui va te sauver ni te protéger du mal.C'est pas l'hostie que tu as mangé ni la croix que tu as embrassé.Tu as porté la bougie et tu as essayé de chanter en accompagnant tes amis à la procession, mais tout cela devant Dieu c'est Zéro si tu ne reçois pas ce soir le don de Dieu en toi.

C. L HEURE DU CHOIX PERSONNEL

Maintenant, l'heure est venue pour toi de te positionner POUR ou CONTRE Dieu vis à vis de son Fils Jésus Christ. Réfléchi bien car tu es en train de jouer ta vie éternelle avec ou contre Lui.Tu n'auras pas de seconde chance.Je te donne un secret:le purgatoire n'existe pas.La seule possibilité pour toi est de te décider maintenant POUR ou CONTRE jésus christ.Que vas tu choisir pour toi mêmes ? Si tu vas contre Jésus tu vas aller en enfer. Si tu meurs ce soir, c'est cela qui t'attend, ne te fais pas d'illusions. Mais si tu le reçois ce soir, tu as la vie éternelle avec Lui dans les cieux et tes péchés sont pardonnés. A toi de voir ! Je te le redis, tes petites religiosités sont nulles devant Dieu en ce qui concerne ton salut.Tu dois reconnaître que tu es pécheur plein de péchés devant Lui, et te réfugier en ce qu'il a fait pour toi pour être sauvé.Vite ! N'attend plus tu as déjà perdu assez de temps, car si Christ revient ce soir, tu n'es pas sauvé mais tu es perdu à jamais.Vite !
Laisse tomber ton alcool et les filles, la drogue te tue à petits feu, tu t'es mis mal avec ta famille, tel ami ne te parle plus.Tu as quitté ce travail, tu te demandes si là ou tu es c'est vraiment ton chemin.Vite ! Repends toi et crois a Jésus christ avant qu'il ne soit trop tard por toi et ta famille.Il y a urgence, l'heure tourne et tu n'es toujours pas sauvé.
Maintenant, va dans un endroit calme de ta maison et si tu crois en Jésus, récite cette prière :


''Dieu éternel et tout puissant, créateur de l'univers et de tout ce qui existe, je te demande pardon pour tout mes péchés qui se sont accumulés dans ma vie et qui me tiennent loin de toi. Je reconnais que je suis un pécheur perdu. Mais aujourd'hui, je place ma foi en ton Fils Jésus-christ, qui est mort sur la croix à ma place, pour racheter tout mes péchés. Je le reconnais comme mon Seigneur, et mon sauveur personnel. Je crois qu'il est ressuscité des morts et siège à ta droite . Je veux être au bénéfice du sacrifice de Jésus, et devenir ton enfant racheté par grâce. Je veux être réconcilié avec toi par le sang de Christ à la croix pour moi . Que ton Esprit vienne maintenant en moi me sceller pour le jour que tu auras choisi. Au nom de Jésus, Amen''.
Pasteur Louis de terre évangile. Me joindre par mail à terrevangile@gmail.com ou sur facebook en tapant terre evangile dans votre barre de recherche d amis

samedi 12 mars 2016

[DOC] Les Aliens Viennent des Enfers - Roger Morneau



J ai choisi de vous partager cette vidéo concernant les gens qui aiment les ovnis ou entrer en contact avec les morts afin de vous enseigner que ce ne sont que des ruses du démon.Écoutez bien la vidéo et vous entendrez que la théorie de DARWIN sur l'évolution est aussi quelque chose de démoniaque d’après la personne interviewée . Repentez vous si vous êtes dans ces croyances et croyez au seul maitre véritable Jésus christ.Ne laissez plus votre conscience être l’otage d’êtres spirituels mauvais qui parcours le monde pour perdre les âmes.Il est temps aujourd'hui de dire non à tout cela et de croire en Chist. Voici une prière que vous pourrez réciter pour revenir de tout votre cœur à Dieu:
''Dieu éternel et tout puissant, créateur de l'univers et de tout ce qui existe, je te demande pardon pour tout mes péchés qui se sont accumulés dans ma vie et qui me tiennent loin de toi. Je reconnais que je suis un pécheur perdu. Mais aujourd'hui, je place ma foi en ton Fils Jésus-christ, qui est mort sur la croix à ma place, pour racheter tout mes péchés. Je le reconnais comme mon Seigneur, et mon sauveur personnel. Je crois qu'il est ressuscité des morts et siège à ta droite . Je veux être au bénéfice du sacrifice de Jésus, et devenir ton enfant racheté par grâce. Je veux être réconcilié avec toi par le sang de Christ à la croix pour moi . Que ton Esprit vienne maintenant en moi me sceller pour le jour que tu auras choisi. Au nom de Jésus, Amen''.


La puce RFID, la planète sous contrôle total - Déjà des milliers d'impla...

vendredi 11 mars 2016

LE MARIAGE AUJOURD HUI




Je vous présente un texte qui a été écrit par Michel et qui me l'a envoyé par mail.Merci Michel pour ce texte et je vous encourage aussi à m'envoyer vos textes que je publierai sur ce site ainsi que sur Facebook.Vous pourrez me joindre par mail à terrevangile@gmail.com ou sur facebook en tapant terre evangile dans votre barre de recherche d amis. Que Dieu vous bénisse.

Le mariage aujourd'hui :
Nous voyons aujourd'hui dans les milieux chrétiens, de plus en plus de séparations, de divorces, est-ce la une volonté de Dieu ou une décision humaine voire une désobéissance de l'enfant de Dieu, se conformant au monde?
Je veux parler ici non pas de mariage, croyants et incroyants, mais du mariage entre enfants de Dieu, donc si cela concerne les enfants de Dieu notre référence se trouvera dans la parole de Dieu : la première référence que nous allons voir est bien évidemment ce que dit Paul dans 1 corinthiens chapitre 7 et verset 10, il est écrit : à ce qui sont mariés, j'ordonne, non par moi, mais le Seigneur que la femme ne se séparent point de son mari (version second 21) : nous trouvons ici vraiment un ordre concernant la séparation, mais comprenons bien que cet ordre ne s'adresse pas seulement à la femme car si nous lisons le même verset dans la version parole de vie, nous voyons que cet ordre, car il s'agit bien là d'un ordre, s'adresse à la femme comme à l'homme, je cite : à ce qui sont mariés, voici ce que je commande, ou plutôt ce n'est pas moi, c'est le Seigneur, le mari ne doit point renvoyer sa femme, et la femme ne doit point quitter son mari ; si nous prenons la version du semeur, concernant l'ordre il est encore plus précis: voici ce que j'ordonne, ou plutôt, ce que le seigneur lui-même commande ; donc plus de doute la c'est bien un ordre pas une option.
Dieu lui-même nous montre l'exemple avec Israël dans l'ancienne alliance, à plusieurs reprises, Israël a désobéi, a commis l'adultère, s'est éloigné de Dieu, ce n'est pas pour cela que Dieu la répudier, IL dira lui-même en Malachie chapitre 2 verset 16 : car je hais la répudiation....., Nous voyons encore la, que Dieu n'aime pas le divorce, cependant, comme le précise Jésus en Mathieu 19, IL dit suite à la question des pharisiens, qu'il est permis de divorcer mais pour un seul motif : l'adultère, mais il précise auparavant qu'au départ le plan de Dieu n'était pas celui-là, IL répète le verset de la genèse: l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux, ne feront qu'un ; IL précise ensuite, que si Dieu a permis le divorce pour cette raison c'est à cause de la dureté de nos coeurs; mais quand est-il aujourd'hui, est-ce que l'enfant de Dieu ne connaît pas le pardon ? Est-ce que l'enfant de Dieu n'est pas censé pardonner ? Est-ce que comme à l'image de Christ, dont nous devons être ces imitateurs, devons nous garder la rancune? ne devons pas oublier le mal qu'on nous fait ? Certains diront oui mais je met en pratique la parole de Dieu qui me permet de divorcer, soit, mon frère, ma soeur, mais te rappelles tu que tu dois rester seul ? Et si demain, ton entourage te voit divorcé, pensera-t-il que le Dieu dont tu lui parle est un Dieu de réconciliation, d'amour , de pardon, ou un Dieu qui ne laisse rien passés?
Alors attention,rappellons nous, que Dieu, est le Dieu de l'impossible, et que, comme IL ressuscite les morts, guérris des malades, delivres les esclaves de leurs liens, alors oui, mon frère, ma soeur, il pourra : restaurés ton foyer, remettre l'amour dans ton coeur pour ton conjoint et vice-versa, alors n'agissons pas comme le monde, agissons selon la parole de Dieu : chassons au nom glorieux de christ, celui qui veut détruire notre foyer, nous séparer de notre conjoint, proclamons la victoire de Dieu sur notre foyer, réclamons la présence du sang précieux de Christ en permanence sur notre tente : alors oui la victoire nous appartiendra!!!!
ainsi le monde nous verras differents, et par la-mêmes, nous glorifierons Christ!
Que ce message puisse trouvez echo dans votre coeur!

ATTENTION A LA SEXUALITE







Chers amis je vous laisse avec cet article qui n'est pas de moi mais que vous pourrez retrouver entièrement en cliquant ici Le chrétien et le sexe - Croixsens.net pour une nette ...




''Aucun autre thème n'est aussi populaire sur le net mais aussi dénaturé dans sa présentation que celui du sexe. 

Gérer sa sexualité d'une manière plaisant à Dieu représente tout un défi que la foi peut relever ; la foi que les voies de Dieu sont meilleures que les voies de l'homme selon qu'il est écrit dans Romains 12:1-2 que sa volonté est bonne, agréable et parfaite :
1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Et ce que Dieu veut, entre autres choses, c'est que nous nous abstenions de l'immoralité en vue de notre sanctification, cf. 1Thessaloniciens 4:1-8
1 Enfin, frères, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire pour plaire à Dieu. Certes, vous vous conduisez déjà ainsi. Mais maintenant, nous vous le demandons et vous en supplions au nom du Seigneur Jésus: faites mieux encore. 2 Vous connaissez en effet les instructions que nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus. 3 Voici quelle est la volonté de Dieu: c'est que vous soyez saints et que vous vous gardiez de l'immoralité. 4 Que chacun de vous sache prendre femme d'une façon sainte et honorable, 5 sans se laisser dominer par de mauvais désirs, comme les païens qui ne connaissent pas Dieu. 6 Dans cette affaire, que personne ne cause du tort à son frère ou ne porte atteinte à ses droits. Nous vous l'avons déjà dit et vous en avons sérieusement avertis: le Seigneur punira ceux qui commettent de telles fautes. 7 Dieu ne nous a pas appelés à vivre dans l'immoralité, mais dans la sainteté. 8 C'est pourquoi, celui qui rejette ces prescriptions ne rejette pas un homme, mais Dieu qui vous donne son Saint-Esprit.
Pourquoi est-ce si important ? Parce que sans la sanctification, personne ne pourra voir Dieu, cf. Hébreux 12:14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
L'ennemi de nos âmes sait cela, alors il déploie toute son ingéniosité pour nous priver de ce qui compte vraiment en nous leurrant avec des plaisirs éphémères. Il s'acharne à vouloir détruire l'image de Dieu en nous. Le sexe est ce que Dieu a créé de plus beau ; l'union de deux êtres formant une seule chair est une puissante image de Dieu sur le plan spirituel car il y a un seul Dieu où s'unissent le Père et le Fils. Dieu ayant fait l'être humain à son image, il a donc voulu que le sexe soit l'expérience la plus excitante que l'être humain puisse vivre, la plupart d'entre nous s'entendront là-dessus.

Là où l'image de Dieu se brise c'est quand l'homme sort du cadre du mariage, car Dieu est exclusif, il n'y a personne d'autre que le Père et le Fils qui puissent s'unir pour former un seul Dieu.

Dieu n'apprécie pas que son image soit souillée, alors il a décidé de faire porter aux êtres humains qui font fi de son plan des conséquences désagréables ; maladies vénériennes, sida, troubles pyschologiques, avortements, épouses et enfants abusés, délaissés devenant souvent révoltés ou dépressifs selon leur caractère. Ils paient donc un prix très cher pour leur vie débridée. De plus le corps humain est ainsi fait par Dieu que l'excitation diminuait à l'usage alors il lui faut des stimulations de plus en plus grandes pour au moins garder le même niveau d'excitation, exactement le même schéma qu'avec les drogues dures.

Considérant tout cela, le bon sens - pas seulement ceux qu'on surnomme dédaigneusement les puritains - voudrait donc de la retenue sur le plan sexuel. Cela permettait de vivre une expérience sexuelle exclusive dans un couple marié qui les amènerait à un niveau d'intimité et de bonheur impossible à atteindre et inimaginable pour ceux qui pensent goûter à ce qu'il y a de mieux en baisant à droite et à gauche.

Cela fait-il aussi du sens à vos yeux, n'aimeriez-vous pas être aimé(e) inconditionnellement par un(e) conjoint(e) qui vous ferait goûter un plaisir suprême tout en vous apportant la paix et la sécurité dans la confiance mutuelle ?

Rappelez-vous que Dieu est celui qui peut, plus que n'importe quel humain fait à son image, vous apporter le vrai bonheur, la paix profonde et la sécurité dans votre être intérieure peu importe les circonstances que vous vivez. Expérimentez-vous cela ?

Sinon, je vous invite personnellement à faire les 5 pas vers le ciel :

Premier pas :

Reconnais que tu as péché. Le péché est la transgression de la loi, c'est un acte qui offense Dieu. Chaque personne a, un jour, péché en transgressant les 10 commandements de Dieu. Que ce soit un petit mensonge, d'avoir volé une banque, ou encore convoité la voisine, nous sommes tous pécheurs. La Bible nous le dit très clairement :
1 Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
«Il n'y a point de juste, pas même un seul. » (Romains 3 :10)
«Car tous sont péché et sont privés de la gloire de Dieu.» (Romains 3 :23)
«Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.» (1 Jean 1 :8)


Deuxième pas :

Reconnais que tes péchés doivent être punis. Dieu est saint et juste. Il ne peut donc pas tolérer le péché. Parce que Dieu est juste, il doit punir le transgresseur de sa loi. La sanction, c'est la privation de sa présence. Nous sommes ainsi séparés de Lui, car nous avons péché contre Lui :
«Ce sont vos fautes qui ont creusé un abîme entre vous et votre Dieu…» ( Ésaïe 59 :2)
«Car le salaire du péché, c'est la mort…» (Romains 6 :23a)
« Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang de feu et de souffre, ce qui est la seconde mort.» (Apocalypse 21 :8)
La seconde mort est la séparation éternelle d'avec Dieu dans l'étang de feu. Tu trouves peut-être que ce n'est pas si mal et que tu vas retrouver tes amis, mais méfie-toi :
«Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors où il y a des pleurs et des grincements de dents.» (Matthieu 25 :30)
C'est une place terrible, dans laquelle il n'y aura pas de repos. Serais-tu prêt à passer l'éternité là. N'oublie pas que l'éternité n'a pas de fin. C'est ce qu'on mérite pour nos péchés.

Troisième pas :

Reconnais que Jésus-Christ a payé la peine du péché pour toi. Dieu est juste et Il est aussi amour. Dieu aime les pécheurs, mais Il hait le péché. Il a donc préparé un moyen pour nous sauver. Souviens-toi que le salaire du péché est la séparation de Dieu. Cette séparation Jésus l'a endurée à notre place. Sur la croix, Dieu a mis les péchés du monde sur Jésus. Pendant qu'Il portait nos péchés, Il fut séparé de Dieu le Père. Ayant satisfait la justice du Père, Jésus est ressuscité trois jours plus tard. La Bible dit :
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» (Jean3:16)
Voici un exercice qui prouve que cette parole s'adresse à toi particulièrement. Mets ton nom dans chaque espace.
«Car Dieu a tant aimé _________ qu'il a donné son Fils unique afin que _______________ croit en lui ne périsse point, mais que ____________ait la vie éternelle. »
«Mais Dieu prouve son amour envers _________, en ce que, lorsque ______ était encore pécheur, Christ est mort pour _______.» (cf. Romains 5 :8)
Il l'a fait pour toi personnellement!

Quatrième pas :

Rends-toi compte que Dieu veut te donner maintenant le don de la vie éternelle.
«Car le salaire du péché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.» (Romains 6 :23)
La vie éternelle est une union éternelle avec Dieu laquelle commence maintenant et continuera au ciel. Malgré tous les péchés que tu as fait, Jésus veut te sauver. Il dit Lui-même :
«Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.»( Jean 6 :37)


Cinquième pas :

Tu dois te repentir de tes péchés et demander à Jésus-Christ de te sauver et d'entrer dans ta vie. Quand tu crois dans ton cœur que Christ est mort pour tes péchés et qu'Il est ressuscité des morts, Dieu te donne sa propre justice et Il te sauve à l'instant même.
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.»(Jean 3 :36)
Invoque le Seigneur maintenant dans la prière :
«Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.» (Romains 10 :13)
Voici un exemple :
«Seigneur Jésus, je sais que j'ai péché, et je le regrette vraiment. Je te remercie de m'avoir tant aimé et d'avoir souffert à ma place sur la croix. Pardonne-moi et je te demande d'être mon Sauveur. Je t'invite maintenant à entrer dans ma vie pour en devenir le Maître. Donne-moi le don de la vie éternelle. Je te le demande en ton nom. Amen!» Le Seigneur connaît ton coeur. Et n'oublie pas : Dieu l'a promis; je le crois; cela suffit; je suis sauvé! Pas convaincu? Relis ce message. Écris-moi si tu as des questions. La Bible dit :
«Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme.» (Marc 8:36)
Ton âme a un très grand prix pour que Dieu aie permis le sacrifice de Son Fils sur la croix . Que faire après?

La volonté de Dieu maintenant pour toi est que tu croisses spirituellement. (2 Pierre 3 :18) Laisse-Le guider ta vie et Il t'amènera à la bonne place.
1. Lis la Bible.
2. Prie le Seigneur.
3. Partage aux autres ce que Christ a fait pour toi.
4. Fréquente une église qui enseigne fidèlement la Parole de Dieu. Tu peux m'écrire si tu as des questions ou pour me dire que tu es sauvé. Que Dieu te bénisse! N'oublie pas: Dieu t'a fait une promesse: «Je ne t'abandonnerai point.» ( Hébreux 13:5)


Les textes proposés sur ce site traitent des problématiques reliées à la sexualité dans une perspective chrétienne. Ils forment une bonne source de renseignement à laquelle je vous encourage de revenir au besoin et aussi de la faire connaître autour de vous, les ressources dans ce domaine ne sont pas légion. Je vous invite aussi à consulter les sites connexes sur le combat spirituel, le péché, le pardon, la grâce et le réveil pour vous donner des outils afin de mener une vie victorieuse et joyeuse dans le Seigneur.

   Classement par thèmes
   Sexe avant le mariage    La tentation
   La maîtrise de soi
   Raisons de s'abstenir du sexe avant le mariage
   Les 12 fausses idées qui poussent les gens à l'impudicité
   La chasteté (Jean Chrysostome)
   Jusqu'où pouvons aller ?
   Toujours vierge à 36 ans
   Fréquenter une inconvertie et alors???
    Les fréquentations - 5 questions à se poser
   Les fréquentations
   Choisir la virginité    Sexe dans le mariage
   Les frustrations sexuelles des nouveaux mariés
   L'amour renouvelé dans le mariage
   Le rôle du sexe dans le mariage    Sexe en dehors du mariage
   12 étapes qui conduisent à une aventure
   L'adultère; la prévention (+ Sous menu)
   L'adultère en poésie et chanson
   L'adultère; Citations
   L'adultère en présence de Jésus
   L'adultère mis en lumière
   Aimer le plaisir plus que Dieu
   12 idées fausses qui conduisent au désordre sexuel
   L'amour passionnel
   Quand le sexe devient une dépendance
   La convoitise, comment la surmonter
   Le désir
   Gérer les pulsions sexuelles
   L'hédonisme
   L'intoxication sexuelle
   La beauté
   La prostitution    Pratiques sexuelles

   La maîtrise de soi
   BDSM
   L'impuissance
   La fellation
   La masturbation
    Un homosexuel se convertit à Jésus (Andrew Comiskey)
   L'homosexuel et ses besoins spirituels (Leanne Payne)
   Le sexe oral et le sexe anal
   Le changement de sexe
   La polygamie
   La pornographie
   Ex-vedette de la porno se convertit au Seigneur
   Le cybersexe
   L'abus sexuel
   La forteresse du sexe    Divers
   La raison pour laquelle Dieu a créé le sexe
    Et Dieu créa le sexe
   L'amour
   Les seins
   La beauté; un leurre
   La beauté passagère
   La nudité
   L'avortement
   La contraception
   La frigidité
   La chair
   La vraie repentance ''